Aikenka

Golden retriever
Education canine
Chiot golden retriever
Educateur canin Le Fossat
chiot golden

Aikenka à Sainte-Suzanne est spécialisée dans le domaine canin.

Aikenka vous propose deux prestations : 

Votre éducateur comportementaliste canin à Sainte-Suzanne vous aide à régler les problèmes avec votre animal.
Avec une grande connaissance pratique des chiens et de l'expérience terrain, votre éducateur canin à Sainte-Susanne vous accompagne afin d'améliorer la relation que vous avez avec votre chien.
Gérard Quivy à Sainte-Suzanne est aussi un éleveur professionnel, ses chiots sont socialisés chez lui avec d'autres congénères.
Gérard Quivy intervient à votre domicile ou sur place à Sainte-Suzanne.
La zone d'intervention de votre éducateur canin est : Sainte-Suzanne, Muret, Ariège, Le Fossat, Lézat-sur-Lèze, Montesquieu-Volvestre, Saverdun, Pamiers, Auterive, Carbonne, Cintegabelle...

Présentation Aikenka

Je m'appelle Gérard Quivy. Ancien cadre dans l'aéronautique, je suis éleveur de Golden retriever (1 a 2 portées par an) depuis des années sous l'affixe : "du domaine de Lavernose". Je pratique les expositions canines et le travail des retrievers (le rapport). Mon grand chien First, vit avec sa maman Céleste. Ses copines Ikio, Jin, Xéna et Belle ont rejoint également notre famille canine.
Avec le désir d'acquérir des compétences et surtout des techniques pratiques dans l'éducation canine, j'ai suivi une formation solide d'éducateur canin 100% positive , auprès de Mr Patrick Aufroy (éducateur canin professionnel depuis des années).
Ma connaissance pratique des chiens depuis leur jeune âge, mon expérience de terrain et mes compétences acquises, me permettent de vous proposer mon expertise et mon accompagnement pour l'amélioration de votre relation avec votre chien.

La mission d'Aikenka

  • Chaque chien est différent. Je m'adapte à leur personnalité. Il est impossible d'éduquer nos compagnons canins selon une seule et unique méthode.
  • Au contact d'un nouveau chien, j'aime étudier son comportement, au domicile du maitre ou sur mon terrain. Je suis très attentif à la communication verbale et non verbale entre le chien et son maitre
  • En fonction de mes observations et de ma discussion avec le maitre lors du bilan, je mets en place le programme d'éducation permettant de résoudre le problème.
  • Mon but n'est pas de dresser votre chien à votre place ou de passer du temps à vous expliquer pourquoi vous avez un problème.
  • Mon travail consiste à comprendre pourquoi vous avez un problème et de vous donner les moyens de le régler dans votre vie de tous les jours.
  • Je vous donne des outils, des techniques et nous les utilisons ensemble lors des cours.
  • Je vous accompagne dans l'éducation ou la rééducation de votre chien. Avec moi, vous êtes l'acteur principal du changement de votre chien.

Les valeurs d'Aikenka

  • L’éducateur canin est capable d’enseigner comment s’y prendre pour que les relations soient harmonieuses entre le maitre et son animal.
  • Il sait de quoi il parle et sait choisir la méthode éducative la mieux adaptée en fonction de la personnalité du maître, de la personnalité de l’animal et des objectifs à atteindre.
  • Je n'utilise que des méthodes positives.
  • Pas de collier étrangleur, de cris, de tirage de laisse ou de soumission.
  • Un  animal stressé n’apprend rien
  • Un animal effrayé n’entend rien
  • Un animal mal à l’aise ou en souffrance ne peut répondre à vos demandes
  • Un animal qui ne prend pas suffisamment d’exercices, mange trop ou mal ne peut-être coopératif

Je suis membre du Retriever Club de France  et   du SNPCC (syndicat des éleveurs et éducateurs canin)

Pour toute demande et renseignements, contactez, votre éducateur comportementaliste canin, Aikenka.