Conditions générales de vente

Mon engagement

Je m'engage à mettre en œuvre tous les moyens et techniques de travail pour obtenir les résultats souhaités et/ou demandés par le propriétaire dans le respect de l’animal. Il s’agit là d’une obligation de moyen et non de résultat.
Je m'engage à n’utiliser que des méthodes amicales et positives, non violentes et respectueuses des émotions et du physique du chien, tant en éducation qu’en rééducation comportementale.
Je m'engage à informer le propriétaire des risques éventuels résultant d’une mise en œuvre incomplète de mes conseils.
Je m'engage à ne pas divulguer des informations personnelles concernant mes clients à autrui (à l’exclusion des confrères susceptibles de me seconder) et respecter le secret professionnel de rigueur et particulièrement concernant les chiens tendus avec les congénères ou les humains.
Je ne saurais être en aucun cas considéré comme responsable des incidents ou accidents survenant au cours, entre deux cours et postérieurement à la période d’éducation ou de rééducation.
Je m'engage à contacter le client au plus vite afin de décaler la séance et de convenir d’un prochain rendez-vous en cas de fortes intempéries ou très fortes chaleurs empêchant le bon déroulement du cours prévu. 

Votre engagement

Le propriétaire doit se présenter aux séances en suivant les instructions et le programme établi.
Le propriétaire s’engage à répéter les exercices entre chaque cours dans le cadre du plan prévu.
Le propriétaire s’engage à suivre l’intégralité des conseils donnés.
Le propriétaire devra signaler toute absence au moins 24 heures à l’avance. Si tel n’est pas le cas,  la séance sera décomptée du forfait. Ne sont pas concernées les absences liées : aux empêchements internes de l’entreprise, aux annulations dues à de fortes intempéries, aux imprévus personnels du client dans la limite de deux décalages de rendez-vous.
Les forfaits sont payables dès la fin du premier cours.

Sécurité

Le chien reste sous la responsabilité du propriétaire durant les cours d’éducation ou de rééducation.
Aucun coup à l’encontre du chien, agressivité, brutalité ou violence verbale, psychologique ou physique ne sera toléré. 
Les colliers à pointes, étrangleurs ou électriques sont strictement interdits.

Divers

Les forfaits sont valables six mois. Le rythme entre chaque cours est fonction des disponibilités du propriétaire et de moi même. Les cours non pris au bout des six mois sont perdus. En cas d’arrêt du processus d’éducation avant la fin du forfait, si le propriétaire décide de ne pas effectuer la totalité des cours pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement de tout ou partie du forfait ne pourra être exigé.